Les beaux jours arrivent et le Covid s’éloigne… c’est l’occasion de retrouver les moments de convivialité, de partage et de bonne humeur qui rythment notre vie san-priote, nous permettent de d’échanger en famille et entre amis, entre voisins. Ainsi, c’est avec plaisir que nous allons retrouver le Raid Urbain, le festival Music en Ciel, les sorties culturelles de la MJC, les fêtes d’écoles ou encore les différents évènements qui ont lieu dans les quartiers animés par les Conseils de Quartier. Nous nous en réjouissons mais ne pouvons que regretter la disparition sans bruit de deux évènements printaniers qui étaient fortement appréciés des san-priots : qu’est devenue la balade cycliste ? Cette occasion de parcourir la ville à vélo, et de découvrir un autre mode de déplacement, de faire connaître des itinéraires cyclables. Elle rassemblait des centaines de participants chaque année et pourtant…disparue ! Que sont devenus les nettoyages de printemps ? Nous pensions leur retour garanti après la période de restrictions de la crise sanitaire, mais cette année ils n’ont à nouveau pas eu lieu… nos rues et chemins seraient ils devenus soudainement si propres que ce nettoyage collectif n’est plus nécessaire ?
Et puisque l’on parle environnement, qu’est devenue la promesse de campagne de M. Gascon concernant la création d’une Maison de l’Environnement à Saint-Priest ? Là encore, disparue dans les limbes de choix discutables. Dommage, il s’agissait d’un sujet sur lequel nous aurions pu tous nous rejoindre et qui aurait pu être une belle opportunité pour notre ville…
Alors vous aussi, participez à tous les évènements agréables qui sont de retour sous le soleil mais n’oubliez pas de rappeler à vos élus ceux qui vous manque !
Leave a Comment