Rapport n°2 – Recours aux saisonniers

Une rapide comparaison avec le même rapport de l’an dernier permet de constater que, si nous additionnons MNS et surveillants de baignade, nous augmentons de 4 personnes l’effectif. Est-ce que cela vous paraît suffisant pour assurer la sécurité d’un centre nautique qui double de taille ou allez vous avoir recours à d’autres embauches ?

Rapport n°6 – Achat d’une maison

Il a été évoqué en commission la conservation du bâtiment, qui est une ferme du XIXieme typique, pour accueillir ses nouvelles activités. Pouvez vous nous confirmer que le projet de ferme urbaine se fera bien avec le bâtiment existant ?

Rapport n°7 – Vente de deux maisons

En janvier 2022 vous nous proposiez d’acheter ce tènement afin de maitriser l’évolution urbaine du secteur, notamment en densité face à des projets inadaptés.

A l’époque nous n’avions pas vu le ou les projets initiaux qui avaient conduit à ce choix.

Par contre, le projet actuel qui vous permet de dire que la densité est maîtrisé ? Nous l’avons demandé en commission et demandé en amont de ce conseil mais il n’y en a pas car pas de PC déposé.

Ainsi, vous nous demandez d’approuver la vente de ce tènement pour réaliser un projet immobilier dont nous ne savons rien, si ce n’est que ce sera une trentaine de logement en R+4. C’est un peu léger pour juger si l’objectif de maîtrise urbaine est atteint ! Vous-même vous n’avez donc aucune base solide pour porter ce jugement.

D’ailleurs,  avec 4 étages, on peut s’interroger sur l’enjeu de maintien d’une perspective de vision depuis le centre vers la gare que vous nous avez vanté lors de l’achat ?

Pour notre part, avec le peu d’éléments que vous nous fournissez, nous y voyons une simple opération immobilière, une de plus, et par ailleurs une opération hasardeuse : vous vendez à une société qui a été créé il y a 4 mois et qui a changé d’activité il y a un mois! Savez vous qu’il ne s’agit plus d’une société de « promotion immobilière de logements » mais d’une société de « conseil pour les affaires et autres conseils de gestion » ? Il y a donc fort à parier que ce bien va changer de mains après la vente et qu’au final nous n’aurons rien maîtrisé du tout.

Leave a Comment