Savez-vous que la Ville de Saint-Priest loue une maison achetée avec l’argent public à son ancien Directeur de Cabinet aujourd’hui à la retraite ? l’équipe municipale a en effet privilégié cet ancien collaborateur pour occuper, à un prix très très raisonnable, une maison qu’elle a achetée sans projet défini (un parking, un jour, peut-être…) pour éviter qu’un promoteur n’érige une nouvelle barre de béton.

Cela questionne doublement :

1/ des san-priots aux revenus relativement modestes cherchent toujours à se loger dans de tels biens et l’attribution du bien à un ancien proche collaborateur du Maire est choquant. Nous demandons que l’information préalable des élus et la transparence lors de ce type de choix soient la règle afin d’assurer l’équité entre les citoyens.

2/ la Ville a précédemment acheté deux maisons pour un vague projet d’urbanisme, qu’elle a rapidement revendue…à un promoteur. Cherchez l’erreur !
Depuis 2014, et contrairement à la campagne menée par la droite aux élections municipales, la politique foncière de la Ville apparaît erratique, manque de cap et profite souvent aux promoteurs qui participent à la bétonisation de notre commune.

Sur chacun des deux sujets soulevés par cette situation, l’alignement des actes sur les paroles est une discipline perfectible pour notre majorité municipale !

Leave a Comment